Pour le schéma électrique, voici comment Clair Logis procède:

- Dans un premier temps, Clair logis nous a demandé de placer les différents éléments sur un plan (prises / interrupteurs / points lumineux etc..) sachant que nous avons droit à un certain nombre d’éléments par pièces.

- Dans un second temps, avant que l’électricien ne commence à percer les murs pour positionner ces éléments on a eu un RV avec lui sur place pour vérifier la faisabilité et la pertinence de nos choix. L’électricien est de très bon conseil, et très arrangeant, en gros on peut disposer ces différents éléments là ou on veut pour peut que cela respecte les normes.

L’électricien avait déjà commencé à passer les gaines de la VMC et différentes gaines électriques avant que le plaquiste ne ferme les combles.

Il a maintenant commencé à poser les gaines électriques dans le reste de la maison.

P1040827

Les plaquistes on ajouté un bout d'isolation au sous sol pour le tableau électrique

P1040823

Bon ça confirme, les gaines se reproduisent entre elles:

P1040881

Dernier cadeau des maçons? La dalle est trop haute, l'électricien est obligé de piquer la dalle à certains endroits pour pouvoir suffisamment charger la chape.

P1040893P1040886

Les fils sont tirés dans les gaines

P1040897

Les prises sont posées. L’électricien a laissé un peu "de mou" au sous sol en prévision de l'isolation

(On peut voir sur le mur nos hésitations : radiateur ici, puis non ce sera la télé...)

P1040912P1040903

Tableau terminé. Ça fait une bonne série de disjoncteurs. J'ai demandé à l'électricien de raccorder touts les chambres en RJ45.

P1040900

Mention spéciale pour cet artisan, très beau travail!!!